• On the road again...

25 janvier 2016

Bus de nuit pour un retour vers le sud apres 14 jours à monter vers la frontiere du nord. Un voyage très froid car trop de climatisation et plus de 800kms. Du coup au lieu de gagner un jour nous l'avons perdu à dormir et à récupérer de cette nuit difficile....

• Temple Run

13 janvier 2016

Aujourd'hui visite des temples Wat Arun et Wat Pho au coeur du quartier historique de Bangkok. Nous avons ensuite décidé de nous aventurer dans le dédale des rues de la capitale... Nous nous sommes littéralement perdus dans un quartier semblable à notre...

• Ayutthaya ou le petit Versailles

14 janvier 2016

Ancienne capitale de Thailande, cette superbe citée a longtemps abrité la famille royale mais également les délégations Francaise sous Louis XIV. Nous y avons passé la journée entre balades à vélo et visites des ruines. Ce soir nous passons la nuit dans...

• Voyage voyage

15 janvier 2016

Arrivée à Sukhothai à 18h30... On vous laisse faire le calcul mais nous avons eu beaucoup de temps aujourd'hui pour lire, aprendre le Thaï, admirer les paysages changeant sur 498 km et surtout dormir. Tout ce voyage pour arriver dans un hotel sans eau...

• Journée avec les copains de Mona

18 janvier 2016

Voyage en direction de Chiang Mai capitale du nord. Mais avant, arrêt à la réserve naturelle gouvernementale des éléphants royaux de Chang Thai. Moment magique, unique et inoubliable avec les pachydermes de tout âge. Après deux heures de recherche dans...

• Relaxation à la Thaïlandaise

19 janvier 2016

Petite randonnée dans la vieille ville où après les remparts nous découvrons de merveilleux temples avec chacuns une histoires et une architectures differentes. Puis pour nous relaxer, nous faisons une halte le temps d'un massage. Nous apprenons tous...

• Voyage en terre inconnue

22 janvier 2016

Après une rencontre avec les Karens, une balade au milieu des éléphants, plusieurs heures d'ascension dans la jungle à la frontière de la Birmanie, nous avons passé la nuit avec les Lahues. Peuple de réfugiés Birmans vivant dans les montagnes Thaïlandaises....

• Retour vers le futur

24 janvier 2016

Journée intemporelle avec notre périple vers le triangle d'or. Lieu unique où trois pays se rencontrent. Nous étions à la fois en Thailande au Laos et en Birmanie en 2016 et en 2559. Incroyable !!! Histoire de fabuler un peu plus nous avons visité le...

• Waterfall ithaiienne à Kanchanaburi

26 janvier 2016

Journée intense. Le soleil est revenu. Du coup départ vers le parc national de Erawan. Des kilomètres de marches, des merveilleux paysages...des cascades fabuleuses et quelques chutes sans gravité lors de nos baignades. Puis balade au coucher du soleil...

• Hua In le Deauville Thailandais

27 janvier 2016

Après 17 jours de treks, randonnées, visites, rencontres nous voyons enfin la mer. Hua In est une cité balnéaire prisée par les habitants de Bangkok pour y passer leurs week-ends à la mer. Du coup on se la joue à la Thaï...Journée détente de ce fait sur...

• Premier concours de bronzage

29 janvier 2016

Balade, plage, bronzage, baignade, rigolade et rien d'autre pour cette journée. Ici avoir rien à faire est plutot une activité... et c'est vraiment cool. Après notre milkshake en fin d'après midi nous avons mis les voiles en scooter vers un petit concert...

• Nos Épreuves de Koh Lanta

02 février 2016

Départ ce matin en scooter pour faire le tour de Lanta. Deux heures, deux cocas et plusieurs montagnes plus tard, arrivée au National Park. Nous y découvrons un royaume oú les singes sont rois. Présents et agressifs, ils n'hésites pas à montrer que nous...

• Boat trip à Phi Phi

04 février 2016

Visite de Koh Phi Phi et de ses alentours. D'abord Bamboo island et ses rochers qui ont causés des bobos sur les pieds de Jason. Puis Mosquitos Island où nous avons nagé avec des méduses. Et après un repas sur une mer agitée découverte de Maya Bay la...

• Stand by in LANTA

06 février 2016

Retour à Koh Lanta et grande reflexion sur nos envies concernant la suite du voyage... Nous sommes gourmand et nous rêvons d'aventures mais la durée de notre périple nous oblige à une rigueur budgétaire. Donc après calculs, réflexion, balade, coiffeur...

• Et ce n'est pas fini

09 février 2016

Après une journée plage sur le sable blanc et sous le soleil de KAMALA Beach, nous avons pris la direction de PATONG Beach... Nous y avons découvert les fameux bars à PUTES (autant appeler un chat un chat) qui font la réputation de Phuket. Nous ne sommes...

• Phuket Splash

10 février 2016

Quoi de mieux qu'une journée dans l'eau lorsqu'il fait 35°C. Direction le parc aquatique de Phuket a 50 minutes de scooter. Après avoir pris l'autoroute et être presque tombés dans un fossé nous sommes arrivés sain et sauf au JUNGLE Splash. Nous y avons...

• Émotions sur Khao Lak

12 février 2016

Aujourd'hui nous sommes allés au mémorial du Tsunami. Beaucoup d'émotions et d'histoires. Nous y avons appris differentes anecdotes que nous vous raconterons à notre retour. Après un bon repas sur le bord de la route (cf : légende de la chaise plastique)...

• Les aventures continues à Khao Lak

13 février 2016

D'après les conseils d'une Maï (se prononce "maille" et signifie maman en Thaïlandais), nous sommes partis en direction de la base militaire marine de Khao Lak. Après un contrôle et le dépôt de nos passeports nous avons put entrée dans cette zone normalement...

• Valentin' Day in Similan Island

14 février 2016

Si vous aviez le choix où iriez vous tout de suite ? Pour cette journée de Saint Valentin nous avons découvert que dans certains endroits du monde l'eau peut être bleu fluo. Que dans certains endroits du monde on peut voir sous l'eau à plus de dix mètres...

• Culture thaï

20 janvier 2016

Baskets aux pieds et scooter en mains, nous avons parcouru plusieurs kilomètres pour nous rendre au deuxième temple Boudhiste le plus élevé de Thaïlande. Après quelques centaines de marches, nous voici devant une vue à vous en donner le vertige. En rentrant,...

• Rallye to Chiang Rai

24 janvier 2016

Un trajet de bus avec des airs de rallye en pleine montagne du nord...voici ce qui a occupé une bonne partie de notre journée. Arrivé a Chiang Rai nous avons tourné plus de 2 heures pour trouver un hôtel. Nous sommes donc logé pour cette nuit dans une...

• À Krabi y a de la pluie...

28 janvier 2016

13 heures de trajet dont 9h dans le bus VIP de la mort qui roule trop vite et qui fait peur. Nous sommes arrivés à Krabi. Station balnéaire du sud de la Thaïlande. Ici le sable est blanc les montagnes sont partout mais surtout il fait chaud...très chaud....

• Railay Beach

30 janvier 2016

Nous nous sommes plusieurs fois demandé si nous étions en janvier au vue de la chaleur aujourd'hui. Telles deux écrevisses échoués sur une plage nous avons passé la journée à bronzer et à jouer dans l'eau comme des enfants. Nous savourons notre chance...

• Jason' birthday in paradise

03 février 2016

Ooh la belle vie nanana nanana sans problèmes... Cette chanson résume notre journée. Entre plage, canoë et snorkelling nous avons croisé poissons arc en ciel et singes. L'eau ici est tellement chaude...et tellement claire et c'est tellement beau. Nous...

• Rendez vous au sommet

05 février 2016

Après une courte grasse matinée. Nous avons fait une petite randonnée d'une dizaine de kilomètres sous une chaleur folle... et on aimes ça en plus !!! Nous avons parcouru les sentiers de l'île aux touristes fêtards. En effet, ici il y a plus de birmans...